La noblesse du Cuivre

Info : www.copperbenelux.org

Copperbenelux est un organisme international qui œuvre pour le bienfait du cuivre et recommande le matériau DMOS en lien sur leur site internet.

Un métal fiable d’une longue durée de vie.

Choisir le cuivre c’est pour la vie.

La durée de vie du cuivre est prouvée par la présence encore aujourd’hui de couverture de celui-ci sur de nombreux bâtiments médiévaux.

Exposé à l’atmosphère le métal se protège avec le temps en développant une couche de patine qui le protège pour des générations contre les intempéries.

Au contraire d’autres matériaux, le cuivre ne modifie pas ses propriétés avec le temps, il résiste au soleil, aux rayons UV, à l’eau et à l’humidité.

Le métal déterminant de l’histoire

Le cuivre est depuis l’âge de bronze notre compagnon de confiance.

L’une des applications les plus anciennes en couverture de cuivre date du 2ème siècle après J.-C.. Dans l’empire romain, le Panthéon était recouvert de feuilles de bronze, après 1500 ans elles ont été enlevées et réutilisées par l’architecte Bernini pour construire le baldaquin du sépulcre de Pétrus, dans la basilique St. Pierre à Rome.

Le cuivre a une longue tradition de couverture. Beaucoup de villes européennes nous offrent des bâtiments historiques couverts de toitures et gouttières séculaires. Le cuivre a séduit les générations depuis des siècles.

Recyclable sans fin

Le cuivre est recyclable à l’infini sans aucune perte de qualité.

Aujourd’hui  la « durabilité » est un terme clé dans la construction. Le cuivre possède d’excellents atouts dont une très longue durée de vie et quand vient la phase de destruction, il ne laisse pas de déchets : le cuivre peut être recyclé à 100 % et reste identique au cuivre d’origine.

Le métal pur conserve toujours les propriétés que l’on apprécie chez lui.

Aujourd’hui, le cuivre recyclé couvre déjà 43 % de la demande européenne de cuivre.

Ainsi, il se pourrait que du cuivre remontant au Moyen Age ou provenant de pièces de monnaie romaine se retrouve aujourd’hui dans des feuilles de cuivre grâce à son éternel recyclage.


Respectant l’environnement et durable

Produit naturel pour penseurs écologiques.

Le cuivre est un élément naturel, présent dans la croûte terrestre. Essentiel pour la vie, les plantes et les animaux ont besoin du cuivre pour fonctionner correctement. Dans la nature le cuivre apparaît sous la forme d’un minerai solide et dans les plantes et les organismes il apparaît sous la forme d’oligo-éléments.

Le cuivre est un produit pur sans additifs complexes qu’on peut utiliser comme la pierre et le bois dans des concepts écologiques.

Le cuivre est un métal durable, d’une longue durée de vie et facile à recycler.

Un investissement à long terme

Considérons les coûts sur une durée de vie.

Construire une maison est un investissement à long terme et le cuivre a une durée de vie prouvée. Certains matériaux alternatifs doivent être remplacés plusieurs fois sur la durée de vie d’une maison. Considérez alors les coûts des matériaux et du travail pour ces remplacements et vous comprendrez que le cuivre est un matériau moins cher à longue échéance.

 
Le cuivre ne se corrode pas, n’a pas besoin de surface de protection, ni de coating ou peinture.

Epargnez de l’argent avec le cuivre. Sur le long terme, le meilleur marché est parfois le plus cher.

Une valeur ajoutée à votre bien

Le cuivre enrichit l’image de votre maison et soigne votre toiture.  Comme élément quasi invisible, le cuivre sur les toits soigne votre maison. La réputation d’excellence de ce métal noble donne de la valeur à votre bâtiment.

Faire le bon choix du matériau aujourd’hui donnera de la valeur à votre bien. Vos petits-enfants apprécieront encore votre choix.

 
Beauté éternelle

1. Un métal fiable d’une longue durée de vie

2. Beauté intemporelle d’une surface vivante

3. Le métal déterminant de l’histoire

4. Matériau tendance pour l’architecture moderne

5. Recyclable sans fin

6. Respectant l’environnement et durable

7. Malléable pour une adaptation illimitée à votre couverture.

8. Le favori des artisans

9. Un investissement à long terme

10. Une valeur ajoutée à votre bien

Dmos en 8 mots

Simple: facile à déposer sur n’importe quelle  surface de toiture (sauf Zinc)

Efficace: agit dès les 1ères pluies.
Naturel: utilisation d’une matière noble (Cu) donc non polluant.

Durable : peut être recyclé à l’infini sans perte de valeur.

Perpétuel: son existence de vie est illimitée

Economique: son cout est limité et sans surprise (1fois)

Ecologique: Produit naturel (Cu)

Auto-générant : se régénère à chaque pluie.

A peine visible sur la toiture

Dès sa pose, il agit....

Le  matériau DMOS est déposé sur votre toiture, la pluie et le vent sont vos principes actifs dans la destruction des racines et l’élimination de la mousse. Il ne pollue pas comme les traitements à base de produits chimiques, n’abime pas  les supports comme les nettoyages à haute-pression.L’intervention de pose se réalise qu’une seule fois et reste en pérenne sur votre toiture.

Le treillis s’auto-régénère à chaque averse.

Cette technique respecte les matériaux de votre  bâtiment et l’environnement.